Pour vous inscrire sur une course, vous devez créer un compte sur Granfondo France
Connectez-vous pour continuer
Se connecterL'inscription est rapide et gratuite
S'inscrireVous vous souvenez du mot de passe ? Connectez vous !
Osymétric, tout le monde connaît. La marque française a créé ces plateaux en forme non circulaire qui permettent de minimiser les points morts, d’optimiser le pédalage et donc d’économiser de l’énergie. Les études menées par Osymétric feraient état d'une amélioration de la puissance maximale aérobie de 10 %, et diminution de l’acide lactique de 10 % (source: www.osymetric.com).
Jean-Luis Talo confie que ces plateaux peuvent convenir à tous types de parcours montagneux, vallonés, comme plats. Ils ont également fait leur preuve en chrono.
Pas de pré-requis non plus niveau gabarit, tous et toutes les cyclistes peuvent s'adapter à l'Osymétrique.
"Osymétric est bénéfique quelque soit le parcours ou profil de course. Le principe est d'adapter la machine à la jambe. Le plateau rond n'est pas adapté à la morphologie et crée des points morts, une perte d'énergie et de force. Le plateau Osymétric soulage le pédalage en supprimant ces phases de point mort, et permet de retarder l'apparition de l'acide lactique"
Cédrick Dubois, connu sur Strava sous le nom de Kong Fufù est un adapte d'Osymétric et fait parti des meilleurs grimpeurs dans le monde du cyclosport. Pour lui cette technologie prévient considérablement des crampes .
"Osymétric est à monter de toute urgence pour les coureurs sujets aux crampes"
Jean-Louis Talo: "Nous avons plus de mal à convaincre les puristes qui ont beaucoup de mal à s’ouvrir aux nouveautés. Pourtant, Osymétric ne date pas d’hier et a déjà largement fait ses preuves au sein du peloton professionnel. Les grands champions tels que Christopher Froome ou encore Bradley Wiggins ont adhéré et ont gagné le Tour de France avec Osymétric…"
Si vous êtes curieux de cette technologie, nous vous invitons à consulter le site d'Osymétric